Qualité
Les objectifs
Le Directeur fixe comme objectif à l’établissement la réalisation de soins d’une qualité optimale.
Cet objectif, partagé par l’ensemble des acteurs de l’hôpital, repose sur une dynamique basée sur une démarche participative et sur la reconnaissance des compétences.
Pour ce faire, l’établissement s’engage à :
- Mettre en œuvre les principes de la Charte du patient hospitalisé
- Prendre en compte les besoins et attentes du patient
- Offrir un niveau de qualité constant, 24 heures / 24 heures et 365 jours par an
- Mettre en œuvre une politique d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) En savoir plus sur l’EPP
L’EPP est une démarche organisée d’amélioration des pratiques consistant à comparer régulièrement les pratiques effectuées et les résultats obtenus avec les recommandations professionnelles.
L’objectif de l’EPP est de mettre en œuvre les actions d’amélioration nécessaires à la réduction des écarts constatés, ainsi que le suivi de ces actions, selon la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins (la « roue » de la qualité)
La démarche Qualité est une démarche progressive et pérenne, qui vise l’obtention d’améliorations sur des problématiques prioritaires de l’établissement ou d’un de ses secteurs.
Si dès 2001, la sensibilisation à la démarche Qualité a été initiée, c’est vers 2006-2007 qu’une véritable culture Qualité s’est développée.
Tableau de bord des infections nosocomiales
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Livret d’accueil
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Indicateur de qualité de prise en charge MCO
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Indicateur de qualité de prise en charge SSR
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