Présentation
L’institut Joseph MAGOT a été fondé en 1873 par Joseph Magot était, riche mussipontain qui légua sa fortune pour la construction d’un établissement destiné à accueillir les plus démunis.
EHPAD* Joseph Magot
L’institut Joseph Magot est rattaché à l’hôpital de Pont-à-Mousson depuis un décret du 5 janvier 1966. La Maison de Retraite Joseph Magot actuelle a été construite en 1983, dans l’enceinte de l’hôpital.
Elle a une capacité de 80 lits, comprenant 70 chambres individuelles et 5 chambres doubles.
* Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes
-
Accueil
En savoir plus -
Chambres et locaux
En savoir plus -
Repas
En savoir plus
Accueil
Les chambres et locaux sont répartis sur trois niveaux desservis par deux ascenseurs et accessibles aux personnes à mobilité réduite.
L’établissement dispose de 70 chambres seules et 5 chambres à 2 lits. Une terrasse ombragée est accessible à tous au rez-de-chaussée.
Chambres et locaux
Les chambres individuelles ont une superficie de 13,77 m², les chambres doubles 27,54 m².
Elles répondent aux normes en vigueur pour l’octroi de l’allocation logement.
Elles sont pourvues de :
- un cabinet de toilette avec WC et lavabo
- un lit médicalisé ou classique, selon les besoins
- un placard
- une table
- deux chaises
- un fauteuil de repos
- une prise de téléphone et de télévision
- une sonnette-alarme près du lit et dans le cabinet de toilette
L’entretien de votre environnement immédiat est assuré par les agents de l’établissement.
Vous pouvez, si vous le désirez, apporter un téléviseur, des petits meubles, des objets personnels, bibelots, photos et cadres, pour vous sentir bien, et chez vous.
Des repas préparés sur place et servis dans les salles à manger de chaque étage.
- Tous les repas sont préparés sur place et sont servis dans les salles à manger de chaque étage, ou dans les chambres en cas de besoin (problème de santé ou souhait personnel).
- Ils sont un moment privilégié de détente, de plaisir, de rencontre et d’échange. Nous nous efforçons de préparer des repas variés et de qualité, en tenant compte des différents régimes.
- Dès votre arrivée, une diététicienne prend contact avec vous pour prendre en compte vos goûts. Un menu est affiché à la semaine à chaque étage après consultation d’une commission à laquelle vous-même ou votre famille pouvez participer.