Retour à l'accueil Retour à l'accueil
 
  www.ch-pontamousson.fr
 Accueil   Paiement en ligne   Actualités 
 
Retour à l'accueil
Le Centre Hospitalier 
 Le Mot du Directeur
 Historique
 Qualité
 Développement durable
 Marchés
 Webmail 
 Paiement en ligne 
 Recrutements
Les services de l'hopital 
 Services administratifs
 Service d'hospitalisation
 Médico-techniques
 Scanner
 Techniques
 Consultations externes
Espace patient 
 Votre Hospitalisation
 Vos droits
 Vos devoirs
 Charte du patient
 Votre documentation
 Dossier Médical Personnel
EHPAD Joseph Magot 
 Présentation
 Droits des personnes agées
 Surveillance médicale
 Vie pratique résidents
 Visites et sorties



La charte qualité


La mission de notre établissement est de prendre en charge tout patient relevant de sa compétence en lui prodiguant les soins les mieux adaptés à son état de santé, dans le respect de la personne humaine et de l’éthique médicale, en suivant les progrès des connaissances médicales et techniques actualisées.

Le Directeur fixe comme objectif à l’établissement la réalisation de soins d’une qualité optimale. Cet objectif, partagé par l’ensemble des acteurs de l’hôpital, repose sur une dynamique basée sur une démarche participative et sur la reconnaissance des compétences.

Pour ce faire, l’établissement s’engage à :

> Mettre en œuvre les principes de la Charte du patient hospitalisé,

> Prendre en compte les besoins et attentes du patient,

> Offrir un niveau de qualité constant, 24 heures / 24 heures et 365 jours par an.

> Mettre en œuvre une politique d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) : L’EPP est une démarche organisée d’amélioration des pratiques consistant à comparer régulièrement les pratiques effectuées et les résultats obtenus avec les recommandations professionnelles. L’objectif de l’EPP est de mettre en œuvre les actions d’amélioration nécessaires à la réduction des écarts constatés, ainsi que le suivi de ces actions, selon la démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins (la « roue » de la qualité).


La démarche Qualité est une démarche progressive et pérenne, qui vise l’obtention d’améliorations sur des problématiques prioritaires de l’établissement ou d’un de ses secteurs.

Si dès 2001, la sensibilisation à la démarche Qualité a été initiée, c’est vers 2006-2007 qu’une véritable culture Qualité s’est développée




Pour aller plus loin :



 

 

 
 Accueil   Contact   Plan d'accès   vpn   WebMail