Retour à l'accueil Retour à l'accueil
 
  www.ch-pontamousson.fr
 Accueil   Paiement en ligne   Actualités 
 
Retour à l'accueil
Le Centre Hospitalier 
 Le Mot du Directeur
 Historique
 Qualité
 Développement durable
 Marchés
 Webmail 
 Paiement en ligne 
 Recrutements
Les services de l'hopital 
 Services administratifs
 Service d'hospitalisation
 Médico-techniques
 Scanner
 Techniques
 Consultations externes
Espace patient 
 Votre Hospitalisation
 Vos droits
 Vos devoirs
 Charte du patient
 Votre documentation
 Dossier Médical Personnel
EHPAD Joseph Magot 
 Présentation
 Droits des personnes agées
 Surveillance médicale
 Vie pratique résidents
 Visites et sorties



Votre admission :

Les agents du bureau du mouvement, situés dans le hall de l’établissement, sont présents du lundi au vendredi de 8h à 18h, ainsi que le samedi de 8h à 12h, afin de procéder à votre admission et de vous orienter.

Afin de garantir la prise en charge financière de vos soins, il est nécessaire de nous communiquer certains documents administratifs dont : carte vitale, carte de sécurité sociale, carte mutuelle, pièce d’identité, ….

Le dossier administratif 

Les frais d'hospitalisation

Les règles de facturation sont régies par le code de la sécurité sociale et varient selon le type de prise en charge (hospitalisation, consultations, …), votre situation (accident de travail, CMU, …), votre demande (Chambre particulière, …).

Il existe deux régimes d’hospitalisation :

-          La chambre à deux lits, relevant du régime hospitalier normal

-          La chambre à 1 lit, relevant du régime hospitalier particulier

Le personnel du bureau du mouvement est à votre disposition pour tout renseignement concernant votre admission et les frais qui lui sont attachés.

Votre prise en charge dans l’unité de soins
               Afin de garantir la sécurité et la qualité des soins qui vous sont dispensés, un bracelet d’identification vous sera attribué, comportant vos noms, prénoms, date de naissance et le service
La prise en charge des mineurs 

Le dossier administratif du patient mineur doit être constitué par le(s) représentant(s) légal(aux) de l’enfant (justificatifs à présenter).

Le(s) représentant(s) légal(aux)  accompagn(ent) ce dernier à l’entrée et à la sortie de l’établissement et donne son(leur) autorisation pour les soins délivrés au mineur.

Votre sortie

Votre sortie est programmée suite à décision médicale et après enregistrement auprès du personnel du bureau du mouvement.

Votre retour à domicile est réalisé par vos propres moyens. Si votre état de santé nécessite un transport par un professionnel, ce transport doit faire l’objet d’une prescription médicale. Le choix du transporteur sanitaire vous appartient.

Nous vous rappelons que l’absence de prescription médicale dans le cadre d’un transport en ambulance ou VSL entraîne le non remboursement des frais y afférant par la sécurité sociale.


 
 Accueil   Contact   Plan d'accès   vpn   WebMail