Retour à l'accueil Retour à l'accueil
 
  www.ch-pontamousson.fr
 Accueil   Paiement en ligne   Actualités 
 
Retour à l'accueil
Le Centre Hospitalier 
 Le Mot du Directeur
 Historique
 Qualité
 Développement durable
 Marchés
 Webmail 
 Paiement en ligne 
 Recrutements
Les services de l'hopital 
 Services administratifs
 Service d'hospitalisation
 Médico-techniques
 Scanner
 Techniques
 Consultations externes
Espace patient 
 Votre Hospitalisation
 Vos droits
 Vos devoirs
 Charte du patient
 Votre documentation
 Dossier Médical Personnel
EHPAD Joseph Magot 
 Présentation
 Droits des personnes agées
 Surveillance médicale
 Vie pratique résidents
 Visites et sorties



 LES SERVICES.

Pour votre bien-être, l'établissement vous permet de bénéficier de nombreux services.

 Coiffure et de pédicure.

Un salon de coiffure situé au rez de chaussée de l'établissement est à la disposition de votre coiffeur.
Vous pouvez prendre rendez-vous par vous même et eventuellement par le secretariat.

Pour votre confort, vous pouvez faire appel à une pédicure de votre choix. En informer l'infirmière. Le secrétariat se chargera alors de vous prendre un rendez-vous. Les frais de pédicure sont à la charge du demandeur.

  Les animations.

 atelier tricot,
 visite des bénévoles de l'association VMEH**, une fois par semaine,
 spectacles musicaux,
 sorties à thème : pique-niques, zoo, musées, etc.
 fêtes traditionnelles (Noël, Nouvel An, Pâques, Fête des Mères, des Pères, Carnaval, Chandeleur, etc.),
 anniversaires, une fois par trimestre,
 mimes avec l'association « les coccinelles »,
 Ludothèque, une fois par mois,
 Spectacles musicaux avec l'ADDAM 54***, trois fois par an.
 

  ARJM.

Association des Résidents de l'EHPAD Joseph MAGOT.

L'association, participe activement, en lien avec tous les personnels de l'EHPAD, à l'animation dispensée au bien être des résidents.

 Le culte.

Une chapelle est située au rez-de-chaussée de l'établissement.


La messe y est dite tous les dimanches.



Une équipe d'aumônerie existe. Elle rend visite aux résidents qui le souhaitent chaque semaine.

  Le courrier.

Le courrier est distribué en fin de matinée. Vos envois sont assurés par la secrétaire de l'établissement. Pour les résidents qui ne peuvent prendre en charge leur courrier, celui-ci est réexpédié au représentant administratif désigné lors de l'admission, au frais du résident.

Pour éviter tout retard dans l'échange de correspondance, il est souhaitable que les différents organismes tels que impôts, télécommunications, CPAM, ... adressent directement leurs courriers au représentant administratif du résident.

  Le journal.

Il vous est bien sûr possible de souscrire un abonnement à un quotidien ou à tout autre magazine.

Dans ce cas, la distribution se fera en même temps que le courrier.


  Le téléphone et la télévision.

Les chambres sont équipées de prises.

Vous pouvez souscrire un abonnement auprès d’un opérateur afin de recevoir vos appels téléphoniques dans votre chambre.

Vous pouvez apporter votre téléviseur personnel et l'installer dans votre chambre*.

* Dans tous les cas, le téléviseur doit être fourni et assuré par le résident

 

 

 

  Le linge.

L'établissement fournit l'ensemble du linge de lit.

Un trousseau vous sera demandé et tout le linge doit être marqué à votre nom.

La liste pour le trousseau se trouve dans le dossier de demande d'admission.

Au fur et à mesure du déroulement de votre séjour, complétez au besoin votre trousseau avec des vêtements adaptés aux différentes saisons et à votre état physique.

Choisissez du linge de qualité, en quantité suffisante. Des conseils peuvent vous être donnés par l'équipe de l'EHPAD.
 

Le pressing est à votre charge.

 
 Accueil   Contact   Plan d'accès   vpn   WebMail